Activités du club

A la fois «maison» des journalistes et plateforme de services et de rencontres pour les professionnels de l’information, le Club de la Presse est un lieu neutre où chacun peut côtoyer l’autre dans le plus grand respect de son indépendance. Aujourd’hui, le Club de la Presse devient, plus que jamais, un vrai relais pour les professionnels de l’information.

Le Club organise régulièrement des petits déjeuners et conférences de presse ainsi que des rencontres avec des invités prestigieux, de passage dans la région.

Les pigistes ont également la possibilité de déposer leur CV auprès du Club pour mise en ligne.

P-entree-club

Enfin, le Club de la Presse édite un annuaire transfrontalier (Lorraine-Luxembourg-Sarre-Belgique). Il est actualisé chaque année en collaboration avec des journalistes luxembourgeois, sarrois et de la Province Belge Luxembourgeoise. Il recense les organes de presse, les services de communication, les institutions locales et régionales, les députés et sénateurs, les services publics et tous les renseignements utilisables pour un journaliste en reportage ou un communicant à la recherche d’informations.

L’annuaire est mis à disposition de ceux qui en font la demande,  et mis en ligne gratuitement pour tous les membres du club.